​
​
Nous exprimons notre opposition à cet arrêté qui impose des contraintes supplémentaires à l’activité ULM et qui entre en collision avec la réglementation européenne LSA à 600kg. Cette nouvelle législation qui va beaucoup trop loin sur la masse d'un ULM, appellera à terme des limites sur les conditions d’utilisation et de navigabilité de nos appareils. Ignorer ce risque, c'est vivre dans le déni.Ce texte pourrait sans difficulté compromettre ainsi la liberté de vol et les spécificités de notre activité. Nous allons travailler dans ce sens en demandant l'ajout de compléments à ce texte (une limitation stricte à des vols de tests sous peine de sanction).Pour la FARULM, cet arrêté ne peut avoir que deux avenirs : son retrait ou une limitation encadrée et contrôlé sous peine d'être abrogé.
Information octobre 2024 - Les Vieux Deb's
​
L'association Les Vieux Déb's se donne pour objectif de conserver précieusement l'héritage des débuts de l'aviation ultra légère. Guy Wardavoir la préside activement avec le soutien des Vieux Débs, pas si vieux et pas si ''débs'' que ça. L'association est en recherche d'un partenariat, de locaux et de bonnes volontés pour créer le musée vivant de l'ULM : un musée unique en Europe.
Communiqué de presse​ du 11/11/2024
​​
Aérodrome de Saint-Hippolyte, le 8 novembre 2024
Nous avons le plaisir d’annoncer la création de la Fédération des Activités Récréatives des Ultra Léger Motorisé, une organisation dédiée à la défense et à la promotion du vol en ULM.
Cette fédération a été fondée par des passionnés déterminés à préserver la liberté de cette pratique tout en structurant l’activité en cohérence avec l’évolution des pratiques.
Portée par des praticiens expérimentés, la F.A.R.U.L.M. représente les valeurs de liberté, d’innovation et de responsabilité chères aux utilisateurs d’ULM.
Ensemble, nous nous engageons à préserver cet héritage unique.